10 Conseils en or pour le narguilé
Ci-contre les «conseils en or» qui furent collectés, suivis, testés et confirmés depuis plusieurs endroits, (bars à chicha, sites web, d’autres personnes) en incluant l’expérience personnelle.
Cette stratégie fut divisée en trois sous-buts.
• Se procurer un maximum de tabac à chicha possible,
• Créer un maximum de fumée
• Essayer de faire durer une session le plus longtemps possible.
Le goût est une partie du processus unique – plusieurs éléments doivent être réunis pour avoir un gout riche et fort.
Il est très facile d’avoir un lot important de fumée mais la qualité de la fumée et sa consistance peuvent se retrouver à leurs dépens. Plus la session sera longue, plus elle sera relaxante, mais elle doit être fait de la bonne manière, de ce fait l’expérience en sera encore plus tranquillisante.
Les voici, pas d’hypothèse, pas d’histoires, juste des conseils en or
1. Le charbon NE doit PAS toucher le tabac.
C’est quelque chose de très important à remarquer, puisque le pic du gout vient vers 5-10min après le début de la session, et si le charbon touche le tabac, le gout ne sera plus uniquement grâce au tabac mais aura aussi un goût de brulé, puisque le haut du tabac sera en train de bruler.
2. Plus le bol est grand, le meilleur.
Ce point supporte le précédent, puisque le bol et profond il peut accueillir plus de tabac, ce qui permet un fond d’air entre le charbon et le tabac.
3. Laissez le tabac reposer 20-30min avant de la mettre dans le bol.
Ce processus est parfois appelé l’acclimatation, lorsque le tabac est déballé, pose sur un morceau de papier, et laissé là (ouvert à l’air ambient) pour un moment avant de l’empaqueter dans le bol. Ceci donne une plus grande saveur au tabac, puisque sa substance se balance avec une température de dehors ou d’une pièce.
4. Répandez au fur et à mesure le tabac, et non pas d’un coup.
Lorsque le tabac est disperse dans le bol, il a plus de chance de toucher le charbon, tout en laissant l’air chaud passer, ce qui donne une fumée plus riche et un meilleur goût.
5. Percez plusieurs petits trous au lieu de grands.
Au lieu de faire plusieurs grands trous dans la feuille, prenez une aiguille et faites plusieurs petits trous sur toute la surface de la feuille. Ceci va permettre à plus d’air de passer (si toute la surface est percée), ainsi qu’une distribution équitable du coup.
6. Déplacez le charbon autour.
En déplaçant le charbon autour de la feuille ou bu bol toute les 5-10min plus de tabac sera pris dans le processus, ce qui peux permettre une session plus longue et avec un meilleur goût. Quand le charbon reste au même endroit, la session sera plus courte puisqu’une partie du tabac n’aura pas été utilisé et rendra l’opération moins goûteuse et donc moins intéressante.
7. Il est important de laver la chicha, le plus souvent possible.
Laver la chicha n’est pas le procédé le plus simple, et pas forcément le plus rapide, mais son utilité est remarquable, spécialement si des tabac forts sont utilisées (comme la menthe ou agrumes etc…) sont utilisés, ou brulés. Faites attention à ne pas simplement nettoyer le bol ou la partie de verre, mais prenez un chiffon particulièrement long et fin pour laver toute le tube. Le tuyau doit être lavé aussi. Chose à noter : si la boule de filtre est faite de métal, faites attention à ce que l’eau ne provoque pas de rouille, donc évitez de mettre de l’eau.
8. Différent tuyau pour effet différent.
Prenez un tuyau épais et en cuire pour de grandes quantités de fumée, utilisez un tube fin avec un embout en métal (pour rafraîchir la fumée pour un meilleur goût (plus raffiné).
9. « Le plus de charbon, le plus de fumée » – Le plus de chance d’avoir une session rapide.
Un grand nombre d’endroits suggèrent plus de charbon pour plus de fumée, c’est vrai, mais en, voici les conséquences : Plus de charbon veut dire une consommation plus grande de tabac. Ce qui veut dire que plus il y a de tabac, plus tabac se consumera vite. Une solution alternative pour plus de fumée serait d’utiliser plusieurs tuyaux, à cause du point vu ci-dessus, ainsi que de bien hermétiser la chicha.
10. Le thé vert est une superbe solution.
Le thé, avec le tabac à chicha donne une saveur plus riche, et l’expérience dans son ensemble plus sain, et tout simplement magnifique.
Prenez ces conseils avec Plaisir, faites grâce aux fumeurs de chicha tout autour du monde qui nous ont offert leur expérience pour cette publication. Ces suggestions pourront aider un nouveau fumeur à comprendre et à mieux apprécier son expérience de fumeur dans son ensemble.